Fine, curly, supple hair: easy ideas and professional advice for a real evening hairstyle

Pas facile de changer de style pour un soir… Damien Boissinot, Hair Stylist René Furterer, a montré à trois journalistes de la rédaction comment mettre en valeur leur nature de cheveux. Et si elles peuvent le faire, vous aussi ! Suivez le guide…

J’ai les cheveux souples, comme Inès

L’effet cranté glamour

Tracez une raie bien nette sur le côté droit, puis texturisez les longueurs avec une noix de mousse sculptante. A l’aide d’un fer de large diamètre, bouclez les mèches une à une, puis maintenez-les avec une pince le temps qu’elles refroidissent. Brossez ensuite la chevelure pour créer l’effet cranté souple, et plaquez la partie droite derrière l’oreille. Fixez en légèreté en vaporisant de la laque.

Parfait pour : mettre en valeur des cheveux mi-longs et gagner en volume.

Le chignon tressé

Isolez une mèche sur le dessus de la tête, comme si vous vouliez faire une demi-queue, crêpez en racines pour donner du volume, puis tressez sur la longueur. De chaque côté du visage, au niveau des tempes, prélevez une mèche et réalisez une tresse collée en nattant les cheveux sur l’extérieur. Détendez ensuite chaque tresse du bout des doigts pour leur donner un style bohème. Assemblez le reste de la chevelure en chignon bas, et liez les tresses dans l’attache. Fixez avec des épingles et un voile de laque.

Parfait pour : dégager le port de tête et mettre en valeur le profil.

J’ai les cheveux fins, comme Virginie

Le brushing chic

Pour développer un maximum de volume, appliquez un spray texturisant en racines puis brossez la chevelure à contre-sens. Réalisez ensuite le brushing en soulevant bien les mèches à l’aide d’une brosse ronde, et en les séchant par dessous. Pour une tenue plus ferme du volume, crêpez légèrement en racines puis vaporisez de la laque afin de maintenir la coiffure.

Parfait pour : apporter du gonflant et de la légèreté à la chevelure

La coque rock

L’attache bombée

Réservez une mèche sur le devant de la tête. Attachez le reste de la chevelure en chignon banane, en lissant parfaitement les côtés. Pour créer la coque, crêpez les racines de la mèche réservée, puis vaporisez un spray fixant et attachez les pointes dans le chignon. Terminez en plaçant de façon asymétrique quelques barrettes strassées sur un côté.

Parfait pour : gagner du volume et sublimer la nuque.

J’ai les cheveux frisés, comme Valentine

L’ultra bouclé

Humidifiez la chevelure et appliquez généreusement de la mousse sculptante pour texturiser les longueurs. Séchez au diffuseur, puis redéfinissez quelques boucles à l’aide d’un fer de petit diamètre. Brossez un côté de la chevelure, appliquez une noisette de gel pour maintenir l’aspect plaqué en racine, et fixez avec des épingles. Crêpez la racine des mèches qui entourent l’attache, fixez avec un voile de laque et placez deux barrettes à strass sur le côté.

Parfait pour : mettre en valeur le volume des cheveux frisés ou crépu.

Le chignon précieux

Réservez quelques mèches autour du visage, puis assemblez le reste de la chevelure en un chignon banane le plus plat possible. Crêpez en racine les mèches en attente, et placez un serre tête à strass sur le haut de la tête. Fixez à l’aide d’épingles quelques mèches par dessus le serre-tête afin de le fondre dans la chevelure

Parfait pour : maîtriser son volume lorsqu’on a beaucoup de cheveux.

Réalisation : Virginie de Tarlé.
Coiffure : Damien Boissinot, Hair Stylist René Furterer.
Maquillage : François Laly, Expert maquilleur Galenic.
Stylisme : Lauriane Seignier.
Photos : Noël Coleman.

⋙ Découvrez ces 3 relookings coiffure en images

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *